Votre moniteur

Moniteur depuis 2004 pour toutes les catégories de véhicules, ça va de la trottinette à l’autocar en passant par la voiture manuelle ou automatique, les remorques et les 2 roues. j’ai 53 ans eh oui la retraite approche, 2 enfants de, hou la je n’0se même plus le prononcer? et toujours autant de plaisir à enseigner.

Avant d’être moniteur j’étais un homme de lettres, eh oui j’ai travaillé à la poste en tant que facteur durant 21 ans pour ensuite me diriger vers le métier de moniteur en 2004. Pourquoi ai-je quitté ce métier? j’aime trop mon indépendance, le contact avec la clientèle, et l’enseignement en général. Ce métier était donc parfait. j’ai effectué ma formation de moniteur auto-école en 2004 suivi l’année suivante de ma formation de moniteur moto / scooter. Dans l’optique d’effectuer une formation de moniteur camion et autocar (formation effectuée en 2008), j’ai passé mon permis camion, camion remorque et autocar. Sensible à ce qui touche à l’écologie et la conduite je suis devenu en 2015 moniteur eco-coach et c’est avec plaisir que je vous renseignerai sur les différentes technologies actuelles.

Je sais aussi être sérieux, mais je pense qu’un enseignement de qualité doit contenir autant de sérieux que d’humour. N’hésitez pas à m’appeler je me ferai un plaisir de vous renseigner.

Par ces temps de pandémie, du moment que l’interdiction d’enseigner était en vigueur, j’ai jugé utile d’aider la société d’une autre façon. J’ai travaillé bénévolement chez Caritas pour la livraison des repas à domicile, je reste dans ce contact que j’apprécie tant avec une autre clientèle.

 

Actuellement, mon travail se réparti de la façon suivante: le 20% est destiné aux formations autocar, tous les mardis et vendredis, ce qui représente environ 400 leçons par année. Le reste de mon temps se réparti entre les formations voitures automatique ou manuelle avec plus de 700 élèves formés. L’enseignement des 2 roues avec plus 600 élèves formés et un taux de réussite au 1er examen d’environ 90%. je fais annuellement une vingtaine de permis remorque.

J’attache une grande importance dans mon enseignement à l’aspect pédagogique, des explications claires et précises, toujours donner la raison pour justifier une façon de faire plutôt qu’une autre, et j’adore l’humour il ne faut pas l’oublier. Voici l’ensemble de mon pédigrée, si il ne vous déplaît pas trop et que vous devez faire un permis n’hésitez pas à prendre contact.

Stephane auto-école

Peseux / Neuchâtel

c
© 2017 Stephane Auto-École - Tous droits réservés abcmedia.ch